Le Vilain petit chevalement, lecture musicale

En cette fin d’année, les habitants-adhérents des centres sociaux ACSRV de Valenciennes et l’école de musique de Condé-sur-l’Escaut sont heureux de vous présenter la lecture musicale de leur conte du Vilain petit chevalement, paru en 2020.

Tout a commencé en 2016. Dans le cadre de la Politique de la ville de Valenciennes, des actions d’appropriation de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial par le plus grand nombre, et notamment par les habitants, sont lancées dans le Valenciennois. Le projet Ambassadeurs du patrimoine : les habitant-e-s valorisent le Bassin minier inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco ! est né. Il est lancée en 2017. Il est destinée aux habitants et aux usagers des centres sociaux de Valenciennes des quartiers Beaujardin, Faubourg de Cambrai, Saint-Waast, George Dehove et Dutemple.

Après une phase d’expérimentation, les habitants ont choisi de travailler sur le détournement du conte du Vilain petit canard de Hans Andersen. C’est ainsi que le Vilain petit chevalement a vu le jour. Après plusieurs ateliers d’écriture, d’illustrations et de création graphique, le conte est imprimé et diffusé en décembre 2020, il peut être retrouvé ici au format numérique.

Cette année, à l’occasion des 10 ans d’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial, les habitants-adhérents des centres sociaux ACSRV de Valenciennes et l’école de musique de Condé-sur-l’Escaut proposent une lecture musicale de leur conte.

Informations pratiques

Inscrivez-vous par email : mediatheque@condesurlescaut.fr – places limitées

Partenaires

C'est juste à côté

Toutes nos bonnes adresses
Partagez cet événement
Nos partenaires
Plus on est de fous, plus on rit !
Contact

Informations pratiques

Inscrivez-vous par email : mediatheque@condesurlescaut.fr – places limitées

Partenaires

C'est juste à côté

Toutes nos bonnes adresses