Au croisement du Printemps de l’Art déco et du Patrimoine mondial – Vidéo Mapping festival #5

Dans le cadre de la 5ème édition du Vidéo mapping festival, du Printemps de l’Art Déco et des 10 ans de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial, la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin accueille 2 créations inédites de vidéo mapping sur la gare de Lens et l’Eglise Saint-Léger.

A la gare de Lens, assistez à un mapping figuratif en trois parties. Le bâtiment servira de cadre à la mise en scène, les scènes figuratives venant jouer entre les lignes de la façade ou se superposer aux volumes et géométries existantes :

  • contexte historique de la construction de la gare de Lens (histoire de la région, et plus particulièrement sur la manière dont la révolution industrielle, le développement de l’industrie minière puis la guerre, influent sur le paysage et sur la vie des habitants).
  • le bâtiment même de la gare, avec illustration des différentes étapes de sa construction, pointant ses particularités architecturales.
  • l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial de l’UNESCO et sur la manière dont notre patrimoine s’inscrit dans un territoire en mutation.

A l’Eglise Saint-Léger, vous pourrez découvrir un mapping plus abstrait autour de l’Art déco, se concentrant sur les formes et les couleurs.

Pour profiter des deux mappings, vous êtes invités à vous balader entre les deux sites durant la soirée. Les mappings se dérouleront en continu de 22h30 à minuit.

Partenaires

Partagez cet événement
Nos partenaires
Plus on est de fous, plus on rit !
Contact

Partenaires